Affiche MASTER RIVE 2017

 

Vous l'attendiez, la nouvelle compétition RIVE est là! Les inscriptions pour le MASTER RIVE 2017 sont ouvertes, vous pouvez télécharger le règlement et les fiches d'inscriptions grâce aux liens ci-dessous

 

You were waiting for it, the new RIVE competition is there ! The inscriptions are opened for the MASTER RIVE 2017, you can download the inscription sheets and rules on the following links.

 

 bouton reglement pdf

bouton fiche pdf

bouton reglement word

bouton fiche word

Pin it

Comme vous le savez peut-être RIVE à accueillit récemment un nouvel élément dans son équipe de pêcheurs.

Ce nouvel élément c'est Amer Jawad, pêcheur anglais de grand talent et de grande expérience, au palmarès impressionnant :

- Champion national à 16 ans- Finaliste Fish'O'mania 2007
- 6ème de première Division nationale
- 2 fois champion national
- 2 fois finaliste du MAVER MATCH THIS BRITISH POLE
- 2ème au Garbolino Master 2010
- 3ème et 4ème au Midland angler of the Year 2007/2008
- 4 fois finaliste à la Winter League
- 2 fois finalist de la Super League
- Meilleurs scores sur 4 différentes Winter League
- 9ème au Championnat du monde par équipe 2013
- Vainqueur du Dutch Angling Classic (holland) 2015
- 2ème du Dutch Angling Classic 2016
- 4ème du Dutch Classic Festival Slaymaker memorial 2016
- 3 fois finaliste du British Open
- 4 fois vainqueur du Tunnel Barn Farn Winter League.

Samedi dernier (le 9 Juillet 2016) il essayait pour la première fois son matériel RIVE lors d'une compétition à la Fisherie How End Fishery dans le Bedfordshire (Angleterre). Première sortie pour sa R-16 professionnal donc. Voici le résumé de sa victoire et de sa stratégie (il a écrit son article le soir même après la compétition):

" Compétition à la fisherie How End Fisherie, après plusieurs semaines sans compétition, du à ma préparation avec mon nouveau sponsor (ndlr : RIVE) "

Aujourd'hui j'ai voyagé jusqu'à How End Fishery pour participé à leur compétition sur le superbe lac Yasis. J'ai tiré la place 10 (je savais que le stylo RIVE me porterait chance !). J'ai eu l'occasion de pêcher cette place pour un article avec Pole Fishing Magazine récemment donc j'avais une bonne idée de l'approche à adopter.

5 lignes à la canne pour la pêche de bordure, 2 longues lignes sur un kit 5 pour pêcher contre l'île.

J'étais excité à l'idée de tester ma nouvelle canne R16 Professionnal aujourd'hui et impatient de prendre un des barbeaux présent dans le lac avec.

 

amer jawad rive station

 

Quelques ide se sont montrés rapidement au ver mais le coup à ralenti rapidement. J'ai changé pour une pêche au caster à 5 mètres devant et j'ai pu prendre quelques barbeaux de plus d'1kg. Les plaquettes et les ide sont ensuite rentrés sur le coup pour l'heure qui à suivi. Quelques carpes au pellet et une rentrée tardive de barbeau et plaquettes à 5 mètres.

Une pesée finale à 41 Kg me rapporte la victoire ! Trevor Jeans était seulement à 340 grammes de moi !

J'ai été très content de gagné cette journée et bien que RIVE soient très connus pour leurs stations... j'ai été abasourdit par la canne R-16! "

amer jawad bourriche

Résultats de la journée :

1er : Amer jawad (RIVE) : 91lb 12 oz
2nd : Trevor Jeans (Daiwa) 91lb 0oz
3ème : Dave Pearce (Milton Keynes AA) 84lb 3oz
4ème : Darryl Anderson (How End) 79lb 9oz
5ème : Tony Taylor (Bedford) 75lb 1oz

 

Une superbe journée donc pour Amer et un bon début sous les couleurs RIVE !

 

Les 25 et 26 Juin avait lieu une épreuve de qualifications du challenge Gerardix a Malzy. Une partie de la Team CARPAUCOUP MAUBEUGE était présente pour cette belle épreuve.

 

carpaucoup maubeuge 2

 

Pour Julien Hennebert et Fabien Flamant, sur les 4 manches, la chance n'était pas au rendez-vous pour le tirage... Ils arrivent tout de même à faire 4ème lors de la dernière manche sur une des plus mauvaises places du week-end et terminent 8ème au général. Pour Grégory Debohogne et Guillaume Levaux le tirage fut beaucoup plus intéressant. Ils gagnent ainsi la première manche au poste 1 avec 58800 puis font 4èmes à la deuxième manche avec 50800 au poste 2, 7èmes à la troisième manche avec 34600 au poste 3 et ils termineront 3èmes à la quatrième manche avec 74000 au poste 8. Pour le classement final on retire donc leur troisième manche pour garder les trois meilleures et ils finiront ainsi 2èmes au général avec 183600 / 72,72 points et surtout une belle qualification pour la demi-finale Gerardix à Mericourt les 3 et 4 septembre.

 

carpaucoup maubeuge 1

 

Bravo à eux, on leur souhaite le meilleur pour la demi-finale !

Dimanche 13 juin avait lieu la troisième manche du critérium de l'Aveyron à Livinhac. Un peu moins d'une vingtaine de pêcheurs présents, mais une bonne présence de nos pêcheurs du TEAM RIVE 12 !

La pêche fut trés compliqué, et les poissons assez localisé mais David Joffre remporte le concours avec 13520pts et une belle bourriche de brèmes, le reste de l'équipe s'occtroie les autres marches du podium.

 

david joffre rive

 

N'hésitez pas à aller voir l'article complet de la compétition sur le blog du TEAM RIVE 12 et rendez-vous bientôt ici pour la suite de leurs aventures !

Le 24 Avril dernier le club RIVE 72 à remporté le championnat Régional des club Loire-Atlantique.

 

maxences deslandes champion club

 

Une belle épreuve à Le Pellerin dans le canal de la Martinière situé dans la région Nantaise. Au total, 19 équipes étaient présentes, réparties sur 5 secteurs. Une très bonne organisation de la part de la Gaule Nantaise menée par Olivier Affilé.
L'équipe RIVE 72 composée de Maxence Deslandes, Stéphane Deslandes, Emmanuel Bourgeois, Mathieu Ramond et Daniel George termine donc première avec un total de 13pts pour un poids final de 10965. L'équipe a été emmenée par leur capitaine Joel Deslandes et coaché par Tanguy Chartier, Joel Deslandes, Josiane Deslandes et Sylvie Moche.

Une pêche de plaquettes à 13m avec des cannes R-972, R-975 et R-918, des flotteurs RIVE 1 en 0.40g jusqu'à 1.5g montés sur un nylon 11,5 et un bas de ligne 7,5.

Grâce à cette victoire bien mérité l'equipe RIVE 72 ira disputé le championnat de France club à Toul les 11 et 12 Juin 2016. Félicitations à l'équipe, aux coachs et au capitaine !

maxences deslandes champion club 2

Le week-end dernier a eu lieu la deuxième édition du Challenge DRENNAN / RIVE (SILVERFISH FESTIVAL).

Cette compétition à réuni 84 compétiteurs dont 21 français.
A cette occasion, en plus du classement individuel, un classement par équipe à été mis en place de la façon suivante : 1 français avec 3 anglais, tirés au sort.
L'équipe composé de Teddy Lescure, Andy Power, Darren Davis et John Harvey remporte la compétition par équipe.

Bravo à Derek Hammond qui remporte la compétition en individuel avec le score parfait de 2 gagne de secteur tout comme Grant Albutt (2ème) et Jon Jowett (3ème).

Bravo aussi à Lucie, Jérôme et Teddy qui ont remporté leur secteur malgré la météo très difficile.
Jérôme Vasseur se classe meilleur français en terminant 16ème.

jerome vasseur

drennan result 2015 1

drennan result 2015 2

drennan result 2015 3

Voici le classement de la RIVE CUP FEEDER qui c'est déroulée du Samedi 31 octobre au Dimanche 01 Novembre 2015 à Saint Etienne Cantalès.

Un superbe week-end à l'organisation impeccable grâce au TEAM RIVE 12.

Toutes les photos son disponibles sur notre page Facebook

classement 2015 rive cup feeder

Vous pouvez télécharger le classement en PDF ici

Peux-tu te présenter à nos internautes ?
Lucie PARISE, 24ans titulaire du Club France Féminin depuis 4 ans et membre du club de compétition de Castelsarrasin.

lucie parise coupe lucie parise bourriche

Comment avez-vous abordées la compétition ?
Nous sommes arrivés en Belgique le dimanche après-midi et nous sommes allés voir le parcours. Dès le lundi matin une semaine d’entraînement nous attendait… Toute la semaine nous avons testé différentes tactiques (couleur des amorces, amorçages différents, réglage de lignes…). L’entraînement du Mardi fut compliqué car nous n’avons pas pu pêcher du fait des pluies de la veille qui ont causé le débordement d’un petit canal rempli de lentilles… Mais tout est rentré dans l’ordre dès le mercredi matin et nous avons pu continuer à nous entraîner dans de bonnes conditions. Le vendredi lors du dernier entraînement nous avons fait toute la même chose ce qui c’est avéré payant !!!

Nous avons toutes établi la même stratégie, nous avons amorcé à la main avec  8 boules d’amorce avec très très peu de fouillis dont 2 sur mouillées et nous avons amené toutes nos esches via 6 à 8 coupelles. Dans les 3 dernières coupelles nous avons mis des gozzers vivants afin de faire un appel de poissons.
Nous avons toutes amorcé à 11m50 pleine barre !!
Les esches utilisées : 1L de fouillis, ½ L de gozzers vivants, 1/4 de pinkies congélés, ¼ de pinkies vivants.

A l’hameçon nous avons pris nos poissons en alternant des vers de vase ainsi que des pinkies rouges et des gozzers rubby.

 

Quels matériels as-tu utilisées ?
J’ai utilisé pour ce championnat du monde la R-977, ainsi que des flotteurs  RIVE 6 World Champion, des RIVE 241 et 242 ; du nylon RIG en 11,5 pour le corps de ligne et du nylon HOOKLENGHT en 8 pour mes bas de ligne. Ainsi que le manche d’épuisette R 020.

lucie parise epuisette

Comment se sont déroulées tes 2 manches ?
Nous avons abordé ce championnat du monde de la même façon que nous avions péché le vendredi lors du dernier entraînement.

Pour cette première manche,  j’hérite du D17 qui est une aile mais qui en fait n’en est pas vraiment une car il n’y a pas de séparation entre le secteur D et le secteur E. La première heure, je n’ai pas attrapé beaucoup de poissons malgré les coupelles de rappel, de ce fait nous avons décidé de rappeler à la coupelle mais en rafale de 3 boules ce qui s’était déjà avéré payant sur le secteur de Pauline. J’ai donc déclenché des touches assez rapidement. La tenue de ligne variée en fonction du courant et des bassinées. 
Je termine cette première manche avec 1893 gr et je me classe 3ème de mon secteur. Après l’annonce des résultats de Pauline, Valérie, Carole, Isabelle, nous savons que notre équipe est en tête de ce championnat du monde avec 19 points suivies de près par la Pologne 22 points et la Belgique 25 points. Rien n’est donc fait et il va falloir se battre pour conserver cette 1ere place !!

lucie parise amorce

Le dimanche matin, l’équipe restant identique, j’hérite du E16 ce qui est une vraie avant aile !!! Nous avons conservé la même stratégie qui s’avère payante dès le début, j’ai eu des touches assez rapidement  et une moyenne de 25 poissons par heure environ ce qui était très bien par rapport aux entraînements (maxi 20 poissons par heure). J’ai conservé ce rythme durant toute la manche. Je remporte donc mon secteur avec 3629 gr.

Après une attente interminable le verdict tombe … Nous sommes CHAMPIONNES DU MONDE avec 41 points devant la Hollande 55 points et la Belgique 56 points et cerise sur le gâteau Valérie est médaille de bronze individuelle et moi je termine à la 5ème place !! Que du bonheur d’entendre retentir la Marseillaise encore une fois cette année après toutes ces médailles aux différents championnats du monde.

lucie parise bourriche 2

Des personnes à remercier ?
Je souhaiterai remercier tout particulièrement les gens qui ont contribué à la réussite de ce championnat du monde de près comme de loin mon staff, les filles, mes parents et Mikaël. Sans oublier Paolo Valore, Alain Dewimille, Baptiste Courtellemont, Didier Delannoy pour leurs précieux conseils et leur grande aide ainsi que la société RIVE pour leur soutien.

Olivier toute l’équipe RIVE tient à vous féliciter pour cette magnifique victoire qui vient conclure votre 2ème place de l’an dernier et la belle saison que vous 4 avez commencée !

team rive les mureaux coupes

Peux-tu nous présenter tes coéquipiers ?

"Olivier Batteau, dit batoche, pêcheur déjà présent l’année dernière dans l’équipe. Olivier a été un très investi pour l’équipe. Il était présent le weekend d’avant pour suivre une compétition qui se déroulait sur les parcours de Bouchemaine. Très bonne prestation d’Olivier. 4ème le samedi et 6ème le dimanche sur des secteurs de 20.

Manuel Gouilleux, pêcheur que l’on ne présente plus vu ses bons résultats à la canne. En 1ère division mixte depuis 3 ans. La nouveauté pour manu, c’est la pêche au feeder. Il s’est investi pour l’équipe depuis 3/4 mois à la suite du désistement de notre coéquipier de l’an dernier Xavier Philips. Bonne prestation également de Manu, 8ème le samedi et 5ème le dimanche. Début dans la pêche au feeder pour manu très encourageant.

Romain Foiratier, dit momain, très jeune pêcheur de 22 ans avec déjà une très grande expérience au feeder. L’ensemble de l’équipe s'appui sur ses connaissances pour progresser. 
Romain participera à la 1ère division plombée cette année. Pêcheur sérieux, motivé et toujours au service de l’équipe quelle que soit la compétition. Excellent résultat pour romain, 2ème le samedi sur un secteur relevé puis 3ème le dimanche."

Comment avez-vous abordés la compétition (entraînements et tactiques) ?

"Nous sommes arrivés sur place dès le lundi pour une semaine d’entraînement. Nous avons pêché 4 secteurs différents tous ensemble avec des stratégies différentes. (Distances, couleurs d’amorce, montage...)
Le vendredi nous avons peaufiné la préparation du matériel et ensuite nous avons été repérer l’ensemble des 12 secteurs.
Nous avons établi un tactique secteur par secteur. Notre seul point commun entre chaque secteur était l’amorce. Amorce légèrement traçante avec 1litre de terre de somme et 1/4l de litoux.
Les distances de pêche variaient entre 45 et 55/60m. Ce que nous avions décidé c’était surtout de pêcher le plus précisément possible. Si un pêcheur ne se sentait pas capable de bien pêcher a + de 50m, il restait à 45m. Il faut mieux très bien pêcher un peu plus prêt que mal à 60m. Nous avons apporté un très grand soin au sondage. Nous avions décidé de ne pas pêcher dans des grands fonds. Certaine place avait plus de 10m de fond. Nous sommes restés dans des fonds maxi de 6 m. Très grande présence de silure.
Les longueurs de bas de ligne étaient de 50cm et 80cm.
Les esches, 1/2 terreaux, 1/2 caster, 1/2 pinkies congelé et 1/2 gozzers vivant.
A l’hameçon,  vers de vase, terreau et gozzer."

appats team rive les mureaux

Quels matériels avez-vous utilisés ?

"Nous avons utilisé des cannes Rive R-Feeder Long Cast en 3,90 et 4,20. Nos moulinets étaient remplis de nylon et tresse RIVE "long cast" ."

Comment se sont déroulées les 2 manches ?

"La compétition s’est déroulée quasi comme nous l’avions décidé.  Chacun a respecté les consignes d’équipe établis.  Ce que nous avions décidé,  c’était de tout faire pour l’équipe et si cela se passe bien pour l’équipe nous savions que nous aurions des pêcheurs bien placés pour le général en individuel. Finalement : 2 pêcheurs dans les 10 (moi 8e et romain 10e)."

Des personnes à remercier ?

"L’équipe a 3 personnes a remercier. Tout d’abord Didier Gouilleux qui est toujours au service de l’équipe. Didier est toujours très impliqué dans la vie du groupe, de l’intendance et dans la préparation des esches.
Benoit Conte qui nous a été d’une très grande aide sur la connaissance du parcours. Une personne très fortement sympathique...
Et pour finir le magasin Saint leu pêche, par l’intermédiaire de Jean-Pierre qui nous fournit des esches de première qualité tout au long de l’année et cela depuis longtemps.
Pour finir je suis très fière de cette équipe d'amis. Nous sommes tout au long de l’année ensemble sur différentes compétitions et nous abordons toujours la pêche avec sérieux mais avec de franches rigolades. Pour moi le plus important c’est de prendre plaisir ensemble et quand nous gagnons c’est que du bonheur.
Très belle compétition grâce à l’organisation parfaite des organisateurs... Merci à eux."

Olivier DEFROCOURT.

maxence deslandes coupe

Bravo Maxence pour ce titre de champion du Monde U14 par équipe. Peux-tu te présenter à nos internautes ?

"Je m'appelle Maxence DESLANDES et je viens d'avoir 14ans. Je pêche depuis l'âge de 7 ans et j'ai commencé la compétition en 2012. Je fais partie de la catégorie des U14. J'ai participé à 2 championnats du monde, l'année dernière aux Pays-Bas et cette année en Serbie."

Peux-tu nous expliquer comment vous avez abordés la compétition (entraînements, tactiques) ?

"Cette année la compétition avait lieu à Smederevo en Serbie. Nous avons pêchés dans un canal, les poissons présents dans ce canal sont : les gardons, les ablettes, les perches soleil, la carpe et les perches.

Le 1er jour d’entraînement, il a été décidé que moi seul pêcherait à 5m.

Puis le 2ème, le 3ème, et 4ème jour, j'ai pêché à 10m et à 5m. Le jour du championnat les coaches ont décidés que l'on ferait les 15 premières minutes au large pour essayer de prendre une carpe et de passer les 2h30 restantes à pêcher au bord."

maxence deslandes 2 maxence deslandes 3

Quels matériels as-tu utilisé ?

"Pour pêcher les carpes au large, j’ai utilisé ma R-804 Power équipée d’élastiques creux Rive en 2.30mm et 2.50mm, mes lignes pour le large étaient composées d’un flotteur Rive-2. Pour la pêche au bord, j’ai utilisé mes kits 4 brins de R-972 équipé d’élastiques Rive plein de 0.75mm et 0.85mm. Mes lignes pour le bord étaient composées d’un flotteur Rive-1 avec corps de ligne en Rive Rig 0.105 et 0.115, et bas de ligne en Rive Hooklenght de 0.074 à 0.105 terminées par un hameçon « Polemaster » en 20."

Comment se sont déroulées tes 2 manches ?

"A la 1ère manche, j’ai terminé 3ème de mon secteur avec 1,251Kg pour 98 poissons. Puis à la deuxième manche j’ai terminé 2ème de mon secteur avec 2,381Kg pour 146 poissons.
Au final, nous avons remporté le titre de champion du monde par équipe et je me classe personnellement 4ème au classement individuel."

As-tu des personnes à remercier ?

"Je remercie mon père Stéphane et ma mère Gaëlle, mon grand-père, les membres du staff U14 et surtout Jean PELLEGRINO qui m'a coaché pendant les deux manches. Ainsi que Didier DELANNOY, Lucie et Baptiste ainsi que toute l’équipe RIVE."

Bravo Maxence !!

Après le compte rendu sur le titre acquis par les U23. Place maintenant à l’analyse de nos 2 pêcheurs, Thomas et Florian qui ont remportés la médaille d’argent par équipe avec les U18. A noté que Thomas se classe 4ème du classement individuel !

baptiste thomas florian 1

Florian et Thomas :
« Le championnat du monde jeune de pêche au coup s'est déroulé sur le canal de Smederevo en Serbie où les trois équipes de France (U14, U18, U23) ont brillamment réussi puisqu'elles finissent respectivement à la 1ère, 2ème et 1ère place.

En ce qui concerne les U18 ( ndlr: Thomas Monsigny, Florian Soete, Nael Plé, Nicolas Renard, Jonathan Brisson), le premier jour d'entraînement, nos coachs nous ont laissés carte blanche sur la pêche.
Des carpes, carassins et petits poissons étaient présents dans le canal, nous avons avec Thomas Monsigny et toute l'équipe attrapé des carpes entre 500 et 4000 grammes à 11.5m.
Il y avait aussi une pêche de petits gardons et plaquettes (9 grammes de moyenne) à faire à 7m.

Le dernier jour d'entrainement, nos coachs ont déduit qu'il n'y aurait pas de carpes pour tout le monde, alors la stratégie était de les pêcher à 11.5m les 20 premières minutes uniquement  et ensuite de venir pêcher les petits poissons à 7 m.

Avec Thomas nous avons utilisé chacun une cannes RIVE 975 équipée des kits Battle pour les carpes au large équipés d’élastique creux RIVE 1.5mm à 2.1mm et des kits de R-977 pour les petits poissons au bord équipés d’élastique plein RIVE de 0.63mm à 0.85mm.
Nos lignes étaient composées de flotteurs Rive World Champion 2 et 6, et nous les avions montées sur du nylon RIVE Rig de diamètre 10.5 à 20.3.

florian soete 2 sd thomas monsigny 1 sd

Nous sommes très fier de cette médaille d'argent car ce combat fut vraiment difficile, les anglais ont été très fort !!

Toute l'équipe remercie notre staff et nos parents pour tout le travail qu'ils ont accompli pour nous aider à décrocher cette médaille.
Nous avons également tous, une petite pensée pour notre ami Olivier Wimmer membre du staff France U18 qui n'a malheureusement pas pu nous accompagner durant ce championnat pour des raisons personnelles, nous savons qu'il nous soutenait tous, notre médaille c'est aussi la sienne !!

Thomas et moi-même, remercions la société RIVE pour la confiance qu'elle nous accorde. »

podium
Toute l’équipe RIVE tient à féliciter pêcheurs et staff pour leur travail accompli durant ce championnat. Bravo !!

 

Le weekend dernier avait lieu les championnats du monde jeunes de pêche au coup, en Serbie à Smederevo. La compétition se déroulait sur le canal « Steelwork », d’une largeur de 30/35 mètres et d'une profondeur de 2 à 4 mètres peuplé principalement de carpes, carassins, gardons, plaquettes, ablettes…
A noter que pour cet évènement, la fédération Serbe avait aménagé le parcours de telle façon que chaque pêcheur se retrouvait sur une petite plateforme au ras de l’eau et cela tous les 12 mètres.

panneau serbie peche

Nos jeunes français se sont plutôt bien illustrés en remportant la catégorie U14 et U23 et en finissant 2ème en U18 par équipe. En individuel, Jason Damay a remporté la médaille de bronze chez les U14 et Nicolas Renard, la médaille d’argent chez les U18. Après la moisson de médaille de l’an dernier en Hollande cela prouve que nos français en ont sous le pied !

medaille champion monde peche podium championnat monde peche

 

Baptiste COURTELLEMONT était de la partie côté coach avec les U23. Ci-dessous retrouvez son analyse et comment s’est passé ce week-end de folie pour nos jeunes tricolores  :

« Pour ma part je suis arrivé le dimanche précédent la semaine d’entraînements officiels. L’équipe était composée d’Alexandre CAUDIN, Maxime DUCHESNE, Victor CHAMBON, Jordan DAMAY et Armand FASQUEL pour les pêcheurs et côté staff, Didier GUESSARD, capitaine ; Jean-Luc HAVERBECK, vice-capitaine, Michel VILLET, Patrick BERAUDIAS, Kévin RAGU et moi-même.

Pêcheurs et staff étaient déjà présents sur place depuis 2 jours. Ils ont pu s’entraîner hors parcours et faire les premiers réglages et ainsi repérer les lieux. Cela a permis de commencer les entraînements officiels plutôt sereinement. Lors de ces entraînements, ils ont tous attrapé une grande quantité de petits poissons au bord, quelques carpes et petits silures au large.

intendance open bar staff francais championnat

Lundi matin, nous nous sommes tous retrouvés sur les bords du canal en compagnie des 20 équipes concurrentes pour ce 1er entraînement officiel. Chacun à son poste. Nos pêcheurs à l’installation, certains membres du staff à la préparation de l’amorce et des esches, d’autres à l’intendance, une vraie petite usine bien huilée. 10h signal de départ, comme prévu moins de touches que lors des entraînements hors parcours mais quelques carpes à prendre sous la 13m et une belle quantité de petits poissons en bordure. Cette première journée d’entraînement, nous a permis de tirer quelques enseignements, à remettre en place dès le lendemain, et d'essayer de nouvelles tactiques !

Jour après jour, nous nous sommes rendus compte que les carpes restaient présentes mais en plus petite quantité, quant aux petits poissons ils étaient toujours là ! Jusqu’aux derniers entraînements nous comptions sur les carpes mais au vu du résultat d’équipe à faire et après longue réflexion des pêcheurs et staff, nous avons décidé de pêcher les carpes au large les premières 15/20 minutes, car nous avions remarqué que c’était le moment le plus propice pour en attraper une, puis passé ce temps de pêcher les petits poissons jusqu’au bout sauf cas de perdition !

Notre plan a plutôt bien marché car à la première manche, nous pointions à la 3ème place au provisoire avec 22.5points derrière les Portugais et 21 points et les Belges 19 points, à savoir que ces 2 équipes avaient elles tout misé sur les carpes et que dans chaque équipe 1 pêcheur n’en avait pas pris…

Nous sommes donc repartis sur la même pêche que la veille mais nous craignions que les équipes en déroutes la veille se concentrent sur les carpes et bousculent nos plans !
Mais bien nous en a pris, après 4 heures intensives pour pêcheurs et staffs, nous nous en étions plutôt pas mal sortis. Nous étions assurés du podium mais quelle médaille ? Ayant appris les résultats des 2 autres catégories. Nous étions tous impatients de connaître notre résultat final. Après pesées et recomptage des points ….comme en 2011 les U23 remportent l’or !! Quelle joie ;)

Une rapide baignade dans le canal pour fêter ça !

championnat monde peche 2015

Puis nous avons pu savourer cette victoire sur le podium avec une belle marseillaise chantée par tous les français. Et aussi partager la joie de nos camarades français médaillés eux aussi.
Je tiens par ces lignes à féliciter une nouvelle fois nos pêcheurs Victor, Armand, Jordan, Maxime et Alexandre pour cette belle médaille et leur investissement hors du commun. Mais aussi le staff, Didier, Jean-Luc, Michel, Kévin et Patrick. Nous avons passé une excellente semaine et l’avons clôturée en beauté. Merci et bravo les MANS !!

Bravo aussi aux U14 et U18.

Le rendez-vous est donné l’an prochain au Portugal. On compte sur vous les gars !"

Nous reviendrons très bientôt sur ce championnat mais côté U18 avec Thomas MONSIGNY et Florian SOETE, Bradeley GIBBONS, champion du monde U18 par équipe avec l’Angleterre ET AVEC Maxence DESLANDES, champion du monde U14 par équipe.

 

A 12 ans Hugo BREILLOT remporte le championnat de France U14 de pêche au coup qui a eu lieu les 25 et 26 juillet derniers à Niort (79). Pour nous il revient sur son expérience dans ce championnat et nous en dit plus sur ce week-end de victoire.

hugo coupe hugo podium

 Bravo Hugo pour ce magnifique titre. Peux-tu te présenter à nos internautes ?

Je m'appelle Hugo Breillot, j'ai 12 ans. Je pêche depuis l'âge de 8 ans au coup et depuis deux ans au moulinet : anglaise et feeder.

Comment as-tu abordé la compétition (entrainements, tactiques, matériels utilisés …) ?
Pour ce championnat de France jeunes nous sommes arrivés à Niort le mercredi soir, ce qui nous laissait deux jours d'entraînements. Les minimes pêchaient le secteur compétition, un magnifique parcours riche en poissons avec pas mal d'herbiers.
Lors des entraînements, j’ai pu me rendre compte qu'il y avait de nombreux poissons mais à toutes distances en fonction des herbes présentes sur chaque poste. Il était donc très important de trouver une coulée propre peu importe la distance.
Les pêches étaient essentiellement composées de gardons, ablettes, plaquettes, gougeons et quelques gros poissons bonus : brèmes et tanches.

hugo breillot peche rive hugo breillot canne peche

Comment s’est déroulé ton championnat ?
J'ai pêché les trois manches à la canne. Les deux premières en amorçant à la main avec peu de fouillis dans les boules mais en déposant quelques coupelles dessus, bien rouges avec terreaux et casters pour concentrer les poissons et garder les gros s'ils passaient. Au bout des deux premières manches, j’avais quatre points après avoir fini 2 fois 2ème de secteur, cela me classait 3ème au général...
A la troisième manche, amorçage uniquement à la coupelle pour pêcher le plus précisément possible derrière le massif d'herbes présent sur ce poste. Je fus d'ailleurs le seul à procéder de cette manière et j’ai ainsi gagné mon secteur.
Ma stratégie était relativement simple, vu le nombre de poissons présents il fallait réussir à sélectionner les plus gros :  Début de pêche au vaseux puis rapidement au rubis une fois les poissons installés, ce qui m’a permis ainsi de toucher des poissons plus gros que mes voisins et quelques gros poissons à chaque manche. Pas toujours facile à épuiser d'ailleurs avec tous c'est herbiers et des poissons puissants.

hugo breillot preparation peche hugo breillot station rive hugo breillot pesee poissons

Quel matériel as-tu utilisé sur ce week-end ?

- Canne R 972 RIVE en 10m
- Corps de ligne réalisé en RIVE RIG
- Bas de ligne réalisé en RIVE Hooklenght
- Élastique plein RIVE 0.91 et 1,06
- Les lignes qui ont le mieux fonctionnes sont les 0,8 et 1,25grs,
- Flotteurs Rive World champion 1 et 6.
et biensur une station D36 RIVE

Des personnes à remercier ?
Je tiens à remercier les organisateurs et les bénévoles du club de Niort pour le travail et l’accueil, mon club de compétition UBGGM pour leur aide, mes parents  (papa mon coach) et la société RIVE pour leur confiance: Didier, Lucie et Baptiste. Je suis vraiment très heureux d'avoir remporté ce championnat de France et j'espère en remporter encore beaucoup d'autres ...

Toute l’équipe RIVE te félicite Hugo et bonne chance pour le futur.