Ce week-end Maxence Deslandes, jeune et talentueux pêcheur a participé au challenge Sarthe Marathon où 36 équipes se sont disputées le podium.

Il termine 1er de son secteur avec Emmanuel Bourgeois pour un poids total de 12kg750 ! Ils se retrouvent donc 2èmes au classement général.
Pour le challenge, Maxence a utilisé des flotteurs WORLDCHAMPION RIVE 2 , ses préférés avec les WORLD CHAMPIONS RIVE 1, en 8 de bas de ligne monté sur une canne R-972

 

maxence deslandes sd

 

maxence deslandes 3 sd

 

Durant le challenge, deux autres équipes du RIVE 72 terminent 2ème et 3ème du même secteur. Il s'agit de l'équipe Deslandes Stéphane / Deslandes Joël et Ramond Mathieu / Chartier Tanguy.

Maxence ira donc disputer la finale régionale des marathons au Lion d'Angers le 11 Novembre 2016.
On y sera pour voir ça et vous rapporter des photos et des vidéos !

Félicitation Maxence et bon chance pour la suite !

Pin it

jeremie boissiere 02

A l’issue des 3 manches, c’est Jérémie Boissière qui a remporté le championnat avec 4 points.

Après ce week-end chargé en émotions, nous lui avons demandé de nous expliquer comment son championnat s’est déroulé.

Jérémie :

« Ca y est, j’ai repris mes esprits.
 
Me voilà donc rentré du championnat de France Plombée 2015, qui se déroulait sur les berges du plan d’eau de l’Olivier à Istres dans les Bouches du Rhône.
Nous voilà face à ce géant bleu, qui comme on le connait par nôtre qualité de « pêcheur local », nous gratifiera de belles bourriches.
Les nombreux entrainements de la semaine ont montrés que le poisson était bel est bien présent et en quantité sur les secteurs mairies et pompier, mais que sur le secteur Buvette, il faudrait pêcher un peu plus loin que les autres pour tirer son épingle du jeu.
Nous sommes vendredi  matin.  Le temps, clément, est propice aux rencontres avec les copains de la France entière rencontrés au bord de l’eau et sur Facebook. Parce que la pêche c’est aussi des moments de partage, on profite au maximum.
C’est aussi le moment du tirage des places et des secteurs. Avec mes amis de cœur et de club, nous sommes coudes serrés et attendons avec impatience le verdict.
J’hérite donc du 9 Secteur Mairie, 1 secteur Pompier et 7 secteur Buvette.
C’est partie !!!! Place à la pêche.
Après s’être rendu sur nôtre place, mon coach Alexandre Lemaire sue corps et âme afin de préparer un contrôle de qualité ! Terreaux, casters, fouillis et gozzers n’ont plus de secrets pour lui ! C’est le roi des appâts !

jeremie boissiere 06


Sur ce numéro 9 le fond n’est pas très loin, je trouve rapidement 11 secondes de fond avec un feeder de 40 gr à 25 mètres du bord ; ça sera mon point de départ !
Je m’attends sur ce secteur à ce que des beaux poissons rentrent et en quantité, j’opte donc pour 3 montages en nylon, pour tirer sur les fish et un en tresse de 8 centièmes au cas où la pêche soit technique et où il faille détecter le moindre petit coup de bec.
L’amorçage étant fait, les premières touchent arrive rapidement, le scion tressaute, les poissons sont sur la cage et puis BOUUUMMM c’est parti. Les brèmes commencent à montrer le bout de leur nez.
Il faudra chercher régulièrement des réglages et des appâts pour faire mordre les mémères.
Je gagne cette manche avec 65 poissons pour 37 kilos

jeremie boissiere 07


Samedi (tirage désordre)
Nous nous rendons donc sur le secteur pompier. La pêche attendue est la même que la veille et du fait de mon aile et du fond que je trouve, la pêche se fera de nouveau à 25 mètres.
Même cannes, même montage.
Les touchent ne tardent pas à arriver, et ce pendant 3h30 jusqu'à ce qu’un gros trou perturbe la pêche. Avec Alexandre nous décidons de rallonger la pêche. Aussitôt dit aussitôt fait, 6 mètres de plus de ligne et les touches repartent, et une belle série avant la fin de la manche me permettre de remporter une nouvelle fois le secteur avec 40 gr d’avance sur le deuxième !

Dimanche :
Après avoir prié toute la nuit de ne pas tomber dans les orages annoncés
Me voilà rendu sur le numéro 7 buvettes. Un numéro que je redoute énormément par le fait qu’il s’y est pris très peu de poissons mais beaucoup de points places sur les deux manches précédentes.
Pas le choix ! Il faudra pêcher loin !
Je monte donc 5 cannes RF6 en tresses et une en nylon avec des montages permettant d’atteindre les 60 mètres.
La manche démarre, les touches tardent à arriver mais un tressautement dans le scion me donne confiance, je prends une brème et rapidement une deuxième. Après une série de 10 poissons, le plan d’eau m’offre la chance de sortir un carassin de 2kilos.

jeremie boissiere 01

Au bout de 3h la pèche s’éteint et je décide de rajouter du traçant dans l’amorce, après quelques cages c’est reparti !! Les poissons sont plus petits mais les touchent plus  nombreuses me permettent de maintenir dans les trois premiers.
Je fini avec 26 poissons 17800 points
 
Avec 4 points au général, le sourire sur les lèvres, je remporte le championnat.
Une sensation toute nouvelle pour moi, et une satisfaction personnelle pour cette fin d’année chargée.
 
Cette Victoire n’existerait pas sans tous les encouragements que j’ai eu durant cette semaine, autant par mes amis que copains Internet, qui m’ont donnés force et courage d’affronter des têtes d’affiche comme Yohan Houssais, et son équipe des championnats du monde, et tous les autres !
Elle aurait été également impossible, sans l’investissement personnel, avant et pendant la pèche de mon ami Alexandre Lemaire. J’en profite pour  exprimer mes sincères condoléances à sa famille suite au décès de sa belle-mère ce week-end, le pourquoi le Dimanche il n’a pas pu être présent à mes côtés.

jeremie boissiere 11

Je remercie mes Amis de Club et pêcheurs du week-end Benjamin Billaut et Pedretta Benoit, avec qui nos échanges et partages ont permis de s’adapter au plus vite aux secteurs. Ils réussissent d’ailleurs eux aussi très bien, en terminant 2nd pour benjamin et 6 ème pour Benoit

Merci à Dominique Geffroy, Manu Doucet, Jérôme Grenier mon président de CD et Michel Botte Président de CR pour leur coaching du Dimanche !!! Vous avez été au top !!!
 
Merci aussi aux organisateurs pour leurs bonnes humeurs, leur générosité, et l’organisation, avec une mention spéciale pour Ghislaine Enderlain, car sans elle, la pêche à Istres serait anecdotique.
Merci à Philippe D’Heily , BFFSC, pour les esches de qualités !
 
Je m’excuse pour ceux que j’oublie, mais j’ai une pensée pour vous aussi.

Pour terminer, je remercie la société Rive, pour toute son aide et sa confiance, plus particulièrement, Lucie, Baptiste et Didier. Merci les gars ! »
 

jeremie boissiere podium

 
Quels matériels as-tu utilisés ? :
Cannes RF6 3.90 medium (60m et 25m)
Cannes RF6 4.30 Heavy (60m)
Moulinets Rive R-4000 Feeder
Tresse: “Feeder Long Cast Feeder Braid” en 0.08
Nylon: “Feeder Long Cast Feeder Line” en 0.261
Station RIVE HSP D36 Aqua.

jeremie boissiere 13

Retrouvez le récapitulatif de toute la compétition sur peche-feeder.com

S’il y a un pêcheur qui a fait parler de lui en 2013, c’est bien Frédéric BOULAY, après quelques années d’absences, il a remporté le championnat de France 1ère division Nationale Moulinet en 2011. Et cette année, il peut s’enorgueillir d’avoir participé à trois premières divisions Nationales !!