Le weekend du 15 et 16 novembre 2104, avait lieu la 1ère édition du Drennan / Rive Silverfish festival.
Découvrez tous les détails de cette compétition fabuleuse de pêche au coup ainsi que le temoignage de Cameron HUGUES l'un des jeunes pêcheurs talentueux RIVE qui nous livre ses impressions.

La compétition s’est déroulée sur le magnifique complexe de White Acres, 78 pêcheurs dont 20 français étaient de la fête. On à pû voir que les stations RIVE étaient utilisées à plein potentiel !

image1

C’est sur 6 étangs du complexe et répartis en 13 sous-secteur de 6 pêcheurs ; que se sont affrontés 78 participants dont 20 Français. Spécificité de ce match, seul les poissons blancs comptait, c’est-à-dire que carpes, carassins et autres F1 ne comptaient pas. S’ils avaient comptés les bourriches finales auraient été encore plus extraordinaires !

49

A l’issue des 2 manches, c’est Cameron Hughes qui a remporté cette compétition.

73

Cameron faisant parti de nos jeunes talents et fervent utilisateur du matériel de pêche RIVE, nous en avons profités pour qu’il nous explique en détail sont weekend :

Cameron :

« Vendredi dernier, mon père, Kian Wardle, Ed Warren et moi avons pris la direction du complexe de White Acres. Quand nous sommes arrivés nous avons rapidement fait le tour des lacs et parlés avec les différents pêcheurs présents autour des étangs.
Nous avons ainsi pu se faire une idée de la pêche et nous avons tout de suite remarqué que les poissons étaient très mordeurs. Puis nous sommes allés nous installer à côté de Baptiste à Jenny’s lake pour un entrainement rapide et nous avons pris beaucoup de gardons et de plaquettes mais aussi des carassins, des carpes et des F1 qui ne comptaient pas. Après 3h de pêche, nous avons décidé de remballer et d’aller au pub rejoindre les autres pêcheurs afin de parler et d’analyser la pêche dans les différents lacs!

Samedi matin, personne ne savait quel lac serait le meilleur !!! J’ai tiré ma place et ai hérité du 25 à Pollawyn. Je savais que c’était une bonne zone pour attraper des gardons et quelques plaquettes ainsi que des brèmes en surface mais aussi pour des plaquettes et des brèmes sur le fond.
J’ai donc décidé de monter 2 lignes pour pêcher à 7m sur le fond (flotteur RIVE 254 en 0.8 et 1g) et 3 lignes pour pêcher en surface à 11.5/13m (flotteurs RIVE 256 en 0.10 et 0.20g). Toutes ces lignes était réalisées avec le nylon Rive Rig en 12.8 et un bas de ligne réalisé en 8.3 Fluoro-Carbon RIVE, terminé par un hameçon Gama Black 16 ou 18.
Sur mon coup de 7m j’ai déposé 3 boules d’amorce avec des vers coupés et j’ai commencé à agrainer régulièrement avec des casters au large. J’ai commencé avec ma ligne de surface réglée à 90cm de profondeur et j’ai attrapé un gardon à chaque passe, après 5 heures de pêche j’ai amassé dans ma bourriche environs 35lb (+ de 15kilos) de gardons et 25lb (+ de 12 kilos) de plaquettes et tout ça en surface !! J’ai fini le match avec 55lb (+de 25 kilos) et j’ai gagné mon secteur…
J’ai appris un peu plus tard que c’était assez pour gagner la 1ère manche.

Le dimanche matin, quand je suis allé tirer ma place je me suis rendu compte que j’étais seulement à une place de la veille. Quand je me suis rendu à ma place, je ne pouvais pas le croire! Je me doutais que la pêche serait beaucoup plus difficile et j’avais de très bons pêcheurs dans mon secteur et surtout j’avais dit à tout le monde comment j’avais pêché la veille…
J’ai donc monté exactement les mêmes lignes mais j’ai attrapé plus de poissons avec ma ligne de 0.10g. Je n’ai pas eu autant de touches que la veille car les gardons étaient plus timides, j’ai attrapé environs 6lb de gardons (env.2.5kg) et 50lb de plaquettes et de brèmes (env.24kg) pour un total de 57lb, la gagne du secteur et du match! 

Je ne pouvais pas penser à un meilleur weekend, autant au niveau pêche qu’au niveau des personnes présentes. Je voudrai remercier Didier Delannoy et Baptiste Courtellemont de chez RIVE ainsi que Gary Barclay de chez Drennan, Clint et toute son équipe de White Acres pour avoir organisé cette magnifique compétition. »

Toutes l’équipe RIVE France tient à féliciter Cameron ainsi que Matt Godfrey (2ème) et Neil Mallinson (3ème) ainsi que tous les participants mais aussi la société DRENNAN et tout le staff de White Acres pour leur accueil et disponibilité !

A l’année prochaine.

Retrouvez plus de photos et les résultats complets via les liens ci-dessous : 

Résultats
Photos de l'épreuve

Pin it