Les 9 et 10 août se déroulaient les championnats de France de pêche au coup / jeunes à Douy (28). Deux de nos pêcheurs sponsorisés RIVE se sont bien illustrés puisque François DESSERME a remporté le titre chez les U18 et Fréderic FOURMY a remporté la médaille d’argent chez les U23.

   franois                    Station de pêche D36 - couleur MANGO                     fredo 2                                   

Nous avons contacté François pour qu’il nous explique comment il a abordé son championnat.

François DESSERME : "J'avais déjà fait une 2ème division nationale jeunes à Douy, mais apparemment les parcours avaient un peu changé niveau poissons. N'ayant pas la possibilité d'aller m'entraîner puisque je travaille comme saisonnier, je m'y suis rendu avec aucun stress et en me disant de faire pour le mieux.
J'avais eu quelques échos me disant que sur le secteur de la Dunoise, il se faisait des poissons chats sur le fond et des blancs au rappel entre deux eaux. Pour ce qui est des deux secteurs de la Blavat, la pêche s’annonçait très dure.

Première manche je suis tombé sur un des secteurs Blavat, j’ai régulièrement pris des gardons et ai fini 3ème exæquo battu de 20 grammes pour la 2ème place.

A la 2ème manche je suis tombé à la Dunoise, j'ai décidé d'opter pour une pêche en bordure de rapidité de chats, quasiment tout le secteur pêchait les poissons blancs qui étaient plus gros mais un peu moins nombreux que les chats, avec 140 chats et une brème d'1kg200 j’ai remporté le secteur.

Avec 4,5 points en deux manches, j'étais en tête au classement provisoire sachant que le deuxième et troisième avait respectivement 5 et 6 points, il ne fallait pas se louper lors de la troisième manche.
Avant de me préparer, 5 personnes m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire à la place que j'avais, en effet elle avait fait 13/13 avec 670g et 12/13 avec 140g. J'ai alors pris l'option de ne presque rien mettre à 11M50, juste 4 boules de terres/fouillis à la coupelle et monté un waggler coulissant pour pouvoir aller chercher quelques poissons au cas où mon coup à 11.50m ne répondait pas, puis dès le début j'ai pris des gardons à la canne. Je suis resté assidûment sur cette pêche et ai finis deuxième avec 2.560kg.

Ces trois heures ont été très longues parce que je voulais vraiment garder la première place pour clôturer une année bien remplie.

Niveau matériel, j’ai utilisé : pour le waggler coulissant, j'ai utilisé les flotteurs Rive WS24 et WS25 sur des RM6 420 Medium et à la canne j'ai utilisé les flotteurs world champion R-1 ainsi que la canne R-938.

 Je remercie toute ma famille, de ma copine en passant par mes parents pour leur soutien, et la confiance qu’ils m’accordent. Pour finir, je remercie surtout la société Rive qui a cru en moi."

 

Pour infos, Fréderic participait à son dernier championnat chez les jeunes, une belle clôture de sa longue carrière chez les jeunes. De même pour François qui participait à son dernier championnat U18, nous lui souhaitons tous nos vœux de réussites chez les U23.

Toute l’équipe RIVE France, tient à féliciter ces 2 jeunes champions, et nous somme persuadés que nous n’avons pas fini d’entendre parler d’eux !! 

Pin it