>
Le week-end du 31 mai et 1er juin avait lieu la 3ème édition du challenge Rive, cette année, la très célèbre firme Anglaise Drennan s’est associée à la compétition.

7

Dès le jeudi, beaucoup de participants étaient au bord du lac pour s’entraîner, les poissons étaient déjà en activité et les belles bourriches nombreuses. 

1

Le vendredi a eu lieu la journée portes ouvertes au magasin Magic Pêche, chacun a pu y découvrir les gammes RIVE et DRENNAN. Pendant ce temps-là, ouvriers et bénévoles étaient au bord du lac pour effectuer les piquetages, fléchages, montage d’une tente afin d’accueillir les 120 pêcheurs ainsi que leurs accompagnateurs dès le lendemain matin dans les meilleures conditions.

2

Le jour J tout était réuni pour que la compétition se passe au mieux, beau temps, ambiance et organisation digne des plus grandes épreuves internationales ! Le tirage a été effectué et chacun a rejoint sa place, le couteau entre les dents.

   

3 5

Le coup d’envoi a retenti  à 12h, la 3ème édition était alors lancée ! Dès les premières minutes, les poissons ont répondu présents, annonçant un match serré entre les concurrents.

4

A l’issue des 5 heures, le résultat était le suivant : 

Copie de CHALLENGE RIVE 2014-1                      Copie de CHALLENGE RIVE 2014-2                    Copie de CHALLENGE RIVE 2014-3

Les 16 premiers pêcheurs prenant une légère option pour les premières places, la bataille s’annonçait dure pour la deuxième manche !

Le samedi soir c’est autour d’un grand barbecue que tous les compétiteurs se sont réunis sous une grande tente au bord du lac, la bonne humeur et la joie de vivre étaient au rendez-vous ! 

6

Le dimanche matin, 7h30, tirage des places et dernière ligne droite de la 3ème édition du challenge RIVE/DRENNAN. Plusieurs vainqueurs de secteurs se sont retrouvé dans le même secteur, des matchs dans le match.

A ce petit jeu, c'est Steve HEMINGRAY qui remporta à nouveau son secteur tout comme 6 autres pêcheurs. Mais en remportant la manche avec plus de 16 kilos, il s'est adjugé le titre de vainqueur. Devant Stephane LINDER et Olivier GIELZINSKI.

 CHALLENGE RIVE 2014 2-1   CHALLENGE RIVE 2014 2-2  CHALLENGE RIVE 2014 2-3   CHALLENGE RIVE 2014 2-4

CHALLENGE RIVE 2014 2-5

Tous les concurrents sont repartis avec un lot et l’envie d’y retourner l’an prochain. 

11 8

                                                           

Toute l’équipe RIVE souhaite remercier l’ablette Ploërmelaise et ses 32 bénévoles ainsi que Nadège et Thierry HUET pour leur dévouement et organisation parfaite de cette épreuve qui nous l’espérons durera encore longtemps, tellement le climat qui y règne chaque année est bon. 

 9

 A voir les quelques témoignages qui nous ont été rapportés ci-dessous :

«  Le challenge RIVE/DRENNAN à Ploërmel est la plus belle compétition à laquelle j’ai participé, une excellente organisation, un super parcours et un super accueil par les pêcheurs français. J’espère y être l’an prochain. » Nathan HUGHES, Angleterre.

 « Comme toutes les épreuves de cet acabit, pêche libre, manche(s) de 5 heures, dotation et parcours exceptionnels, organisation et accueil magistraux, le Challenge Rive-Drennan est l’épreuve où il faut être ! C'est de loin la plus belle compétition individuelle en France, je dirai même en Europe ! J'espère que cet exemple servira encore plus aux grandes enseignes pour parrainer des épreuves toujours plus attractives ! » Olivier.W, France.

« POISSONS+CONVIVIALITE+LOTS DE QUALITE+ TRES BON ACCUEIL =REUSSITE. » Julien. T, France.

« Une organisation parfaite, un lieu magnifique et en prime on a eu un super soleil ! » Christelle.M, France.

« Le concours le mieux organisé auxquels j’ai participé, en bonne compagnie et avec plein de touches !!! » Cameron Hughes, Angleterre.

« L’organisation de cette épreuve était de première classe et je suis impatient d’y retourner l’an prochain !! » Steve Hemingray, Angleterre.

Pin it