S’il y a un pêcheur qui a fait parler de lui en 2013, c’est bien Frédéric BOULAY, après quelques années d’absences, il a remporté le championnat de France 1ère division Nationale Moulinet en 2011. Et cette année, il peut s’enorgueillir d’avoir participé à trois premières divisions Nationales !!

P140310 1631

Frédéric cette année c’est 3 podiums, Champion de France 3ème division A mixte, 3ème de la 2ème division A Plombée et à la 1ère division Nationale Plombée. Mais aussi deux places d’honneur, 5ème à la 2ème division Nationale AB Mixte et 6ème de la 1ère division Nationale Mixte.

Maintenant place aux présentations, peux-tu te présenter à nos internautes ?

Fred Boulay 46 ans né à Rouen (76)
Demeurant à côté de Saint Brieuc (22)
Club de pêche : Rive basse Vilaine

Mes parents étaient détaillant d’article de pêche en Normandie près de Pont de l’Arche (27) où coule la rivière Eure et la Seine.
Un peu comme Obélix, je suis tombé dans la pêche très jeune. A cette période, mon père avait comme passion la pêche et pratiquait la compétition. Il m’a licencié à l’âge de 7 ans. Etant assez proche de la région Parisienne et de la région Nord, j’ai pu me frotter et m’enrichir de tous les grands noms du moment.

Suite à un accident de travail dans les années 90, il m’a fallu bon gré mal gré, arrêter la pêche durant une dizaine d’années.

Nous tenons à tous te féliciter pour cette super saison et te souhaitons autant de réussite pour les années à venir.
Peux-tu nous présenter ton matériel, plus particulièrement celui qui t’as accompagné dans tes différents succès.

Depuis mes débuts à la pêche, j’ai toujours été assis sur une station Rive. Aujourd’hui, la D36 HSP OPEN colle parfaitement à ma peau et à mes attentes. Les matériaux utilisés et la conception font de cette station le must absolu. Comme dans beaucoup de cas, les racines sont indispensables pour la stabilité et la D36 HSP OPEN est la racine de tous bons pêcheurs.

Pour la pêche à la plombée que je pratique depuis peu de temps, j’utilise la R230 en 3.90m, la R231 en 4.20m et la R611 en 3.60m avec des scions ¾ et 1 oz en fibre de verre. Il y a encore beaucoup à découvrir et Rive offre déjà une très belle palette de cannes qui couvre toutes les situations.

Pour la pêche à l’anglaise, les modèles R113 / R722 en 4.20m et R111 / R112 pour les pêches courtes.

Flotteurs coup : RIVE 209 et 210 pour la rivière et RIVE 215, 221 et 248 pour l’étang, canal et petites rivières        

Flotteurs Anglais : W26 et W30 pour les pêches au fixe / W24 et W29 pour le coulissant

P110710 1602

Pour t’avoir déjà vu à l’œuvre, tu fais preuves d’un calme et d’une préparation exemplaire. Peux-tu nous expliquer comment tu prépares tes grandes épreuves, abordes un championnat et de plus certaines fois sans entrainements ?

Niveau préparation, ma femme me laisse carte blanche la semaine avant l’épreuve, pour me préparer matériellement et psychologiquement afin d’arriver le plus serein possible le jour J.

Depuis ma reprise, le manque d’entraînements n’est pas volontaire, ma santé ne me permet plus d’assurer plusieurs jours au bord de l’eau. Et de plus, il y a une nouvelle vie professionnelle à reconstruire.
Ces dix ans perdues m’ont donné un mental plus fort, c’est certainement ça la cause de la réussite de ces deux dernières années.

Pour finir peux-tu nous dévoiler tes recettes d’amorces préférées ?

Les amorces : RIVE Rivière et Etang pour le courant / RIVE Gardon et Etang pour les eaux calmes.
J’ai à ma disposition, 6 terres différentes que j’incorpore où non au mélange selon les conditions et lieu de pêche.

Souhaites tu profiter de l’interview pour remercier quelqu'un ? :

Ma femme qui m’apporte équilibre et patience indispensable à ma réussite.
Ma nouvelle entreprise ASSERVA Lamballe qui dès mon intégration ne m’a posé aucun problème pour négocier des jours afin de pouvoir faire mes championnats.
Didier Delannoy notre champion du Monde et la société Rive pour le soutien et leur confiance.

fred boulay Copie 

 

Pin it